Ce site web est exploité par TiMarket. Sur ce site, les termes "nous", "notre" et "nos" font référence à TiMarket.

     1. ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS

Le présent contrat établit vos droits et responsabilités lors de votre utilisation de TiMarket.re, lisez-le donc attentivement. En vous inscrivant en tant que vendeur sur notre plateforme, vous acceptez ces conditions mais également les conditions générales d’utilisation et de vente. Vous certifiez également que les informations que vous avez fournies sont complètes et exactes.

Sachez également que vous êtes responsable de toute activité effectuée par une autre personne que vous sur votre compte.

Si vous n’acceptez pas de respecter les Conditions, vous ne pouvez pas utiliser notre Service.

 

     2. PRIX DU SERVICE TIMARKET.RE

L’utilisation de TiMarket.re pour vendre des articles est gratuite. Il n’y a aucun abonnement ni frais cachés, vous ne payez qu’une commission d’apport d’affaire sur le montant HT et hors frais de livraison de chaque commande. Les commissions sont fixées en fonction des différentes catégories de produits. Si votre boutique propose plusieurs catégories de produits, un taux fixe personnalisé sera calculé.

 

     3. RÉGLEMENTATION

a.      Droits et autorisation

Chaque vendeur s'engage à détenir tous les droits/autorisations et respecter toutes les réglementations en vigueur dans le pays concerné (France), concernant leur activité de vente.

b.      Politique de prix barrés

TiMarket.re propose également la possibilité d’effectuer des promotions sur vos articles. Ces promotions, qui s’afficheront sous forme de « prix barrés » (exemple : 18 € 20€ (- 10%)), devront respecter la réglementation. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire la rubrique "réglementation du prix de référence" de cet article

TiMarket ne saurait être tenu responsable du non respect de ces réglementations.

 

     4. VOTRE CONTENU

a.     Produits interdits

Tous les types d’activités ne peuvent être acceptés par TiMarket lors de votre entrée en relation d’affaire, du fait des législations, régulations et règles imposées par notre prestataire de service de paiement. Dans un souci de transparence, veuillez vous référer à la liste ci-dessous pour vous assurer que nous pouvons vous proposer nos services :

                - Contenu pour adultes, notamment pornographie

                - Commerces proposant des produits dérivés du cannabis cannabidiol (cbd)

                - Vente de tabac, cigarettes électroniques et liquides, vente de contrefaçon, armes

                - Or et pierres précieuses

                - Compléments alimentaires et diététiques 

Si vous n’êtes pas sûr, n’hésitez pas à nous contacter. 

 

b.     Droit de propriété sur tous les éléments publiés

Vous devez utiliser vos propres photos, et non pas des photos provenant de banques d’images, des représentations artistiques de votre article ou des photos utilisées par d’autres vendeurs ou d’autres sites.

Si vous utilisez des photos de travaux antérieurs avec des options de personnalisation (par exemple : des choix de couleurs) incluses dans la fiche produit, faites en sorte que votre description explique clairement que les photos présentées ne sont que des exemples.

 

c.     Information transparente

Représentez de manière exacte vos articles dans les fiches produits et sur les photos de ces dernières. Associez vos articles aux catégories de produits les plus pertinentes.

Nous vous encourageons également à indiquer honnêtement comment ont été fabriqués vos articles, et d'où proviennent vos matériaux. Vous pouvez également indiquer si vos articles ont des attributs sociaux ou environnementaux, par exemple s'ils sont bios ou recyclés. 

 

d.     Respect de la charte graphique

TiMarket.re est une place de marché de biens généralistes et a donc été conçu pour présenter des produits de différents univers. L’UI design (ou design de l’interface utilisateur) a été réfléchie pour qu’elle soit la plus neutre possible et permette ainsi l’affichage de différents univers de produits sans agression visuelle. C’est pour cette raison, que pour donner la meilleure expérience possible à l’utilisateur, nous vous invitons à respecter notre charte graphique. Pour cela, évitez de publier des photos avec des couleurs trop vives et respectez le format indiqué. Les photos publiées devront être professionnelles. Vous pouvez soit publier des photos sur fond blanc, soit des photos d’ambiances. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter.

 

e.      Gestion des stocks

TiMarket accorde beaucoup d’importances à la gestion des stocks produits. Il n’y a rien de plus frustrant pour le client, que de voir sa commande être prise en charge puis d’être contacté par le vendeur pour rupture de stock. C'est pourquoi, l'intégralité des articles proposés sur TiMarket.re devront être en stock. 

Les vendeurs devront sans cesse mettre à jour le stock de leurs produits disponibles. Cette démarche peut s’avérer plutôt complexe pour les vendeurs utilisant différents canaux de ventes (en magasin physique ou en ligne).

Les vendeurs devront également dépublier les articles en rupture de stock dans la rubrique « Tous mes articles » de leur compte vendeur (les articles pourront être triés par quantité de produit disponible).

 

f.     Sanctions

TiMarket se réserve le droit de supprimer une fiche produit s’il estime que celle-ci ne respecte pas les conditions décrites ci-dessus. 

 

     5. MISE A JOUR DES CATÉGORIES DE PRODUIT

Les catégories de produit seront mises à jour régulièrement afin de faciliter la navigation de l’internaute. Lorsqu’une nouvelle catégorie de produit sera créée, vous serez avertis par mail.

 

     6. LIVRAISON

Le vendeur s’engage à préparer la commande du client dès la validation de l’achat. Les délais de livraison annoncés sont calculés en jours ouvrés et ne doivent pas dépasser 6 jours, (délais de préparation, d’expédition et de livraison du transporteur compris), sauf indication contraire du vendeur.

Ces délais s'appliquent le jour même pour toute commande passée avant 12h00, ou le jour ouvré suivant pour les commandes passées après 12h00 (heure Réunion).

 

     7. OFFRIR UN EXCELLENT SERVICE CLIENT

Nous attendons de nos vendeurs qu’ils offrent un service client haut de gamme. En vendant sur TiMarket.re, vous convenez de :

          - Respecter vos délais d’expédition et de traitement.

          - Répondre aux messages des clients dans un délai convenable.

          - Honorer les engagements pris auprès du client.

          - Résoudre les désaccords ou les conflits directement avec l’acheteur. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution, TiMarket peut vous aider.

          - Si vous n’êtes pas en mesure de satisfaire une commande, vous devez en informer l’acheteur et annuler la commande.

          - En tant que vendeur, vous devez fournir un service client de qualité et conserver la confiance de vos acheteurs.

 

     8. CONTRÔLEURS DE DONNÉES DISTINCTS ET INDÉPENDANTS

Les informations personnelles telles que le nom de l'acheteur, son numéro de téléphone et son adresse d'expédition sont traitées à la fois par TiMarket et par les vendeurs, qui sont donc considérés, conformément à la loi de l'Union européenne, comme étant des contrôleurs de données distincts et indépendants pour les informations personnelles des acheteurs. Cela signifie que chaque partie est responsable des informations personnelles qu'elle traite dans le cadre des Services fournis. Si, par exemple, un vendeur divulgue accidentellement le nom et l'adresse d’expédition d'un acheteur en traitant la commande d'un autre acheteur, c'est le vendeur, et non TiMarket, qui est responsable de cette divulgation non autorisée. 

 

     9. PAIEMENTS

Les paiements seront encaissés par notre prestataire de service de paiement Lyra et vous seront reversés (moins la commission de TiMarket) à J+2. En cas de problème de paiement sur une commande, vous serez immédiatement contacté.

 

     10. FACTURATION

TiMarket.re édite automatiquement des factures au nom du vendeur, pour les clients. Elles seront directement téléchargeables au format PDF dans le compte du client (à la suite d’une commande). 

 

     11. PUBLICITÉ ET MARKETING

TiMarket met également à la disposition des vendeurs la possibilité d’acheter des mises en avant afin de promouvoir une activité ou un produit auprès de notre communauté.

Une présentation de ces différentes mises en avant vous sera envoyée par mail.

 

     12. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ 

Vous dégagez TiMarket de toute responsabilité vis-à-vis de tout problème technique ou maintenance du site qui engendrerait une baisse de votre chiffre d’affaire.

 

     13. RÉSILIATION

Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte TiMarket.re et mettre fin à votre consentement de nos conditions générales de service. Pour cela il vous suffit de nous contacter.

La procédure de suppression peut prendre jusqu’à 2 semaines en fonction des procédures en cours (factures impayés, commandes en cours, litiges non résolus…etc.).

De même, TiMarket peut également décider de suspendre ou de supprimer votre compte si vous ne respectez pas les conditions du site. Le vendeur impliqué dans la clôture du compte aura 1 semaine de préavis à partir de la réception du mail d’information envoyé. 

 

     14. MISE A JOUR DE CE RÈGLEMENT

Il peut arriver, que nous modifions ou mettions à jour ce règlement. Si nous estimons que les modifications sont importantes, nous vous en informerons via e-mail. 

Afin que le vendeur puisse s'y adapter au besoin, un délai de 15 jours sera respecté avant toute modification effective suite à la modification de ses conditions de service. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire.

 

 

TiMarket

EURL au capital social de 1 000 €

RCS Saint-Pierre-de-la-Réunion 850 213 505

Siège sociale : 9 Ter Sentier Elie Baillif, les Canots, 97427 L'Etang-Salé

Gérant associé unique : PAYET Mickaël

Directeur de la publication : PAYET Mickaël

Hébergeur : OVH

SAS au capital de 10 069 020 €

RCS Lille Métropole 424 761 419 00045

Code APE 2620Z

N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France