CPnathnstyle-04
  • CPnathnstyle-04
  • CPnathnstyle-01
  • CPnathnstyle-02
  • CPnathnstyle-03
  • CPnathnstyle-05
  • CPnathnstyle-06

Couvre-plat lavable

Vos plats manquent de couvercles ? Le couvre-plat lavable Nath'N'Style est la solution ! Il existe en 5 tailles pour s'adapter à tous vos plats. Cousu avec les magnifiques cotons japonais et doublé de pul, il donnera du style à votre réfrigérateur ! Fini le film alimentaire et/ou le papier aluminium, bonjour la classe avec le réutilisable !

Attention : photos non contractuelles. Les coloris sont totalement aléatoires, en fonction des stocks disponibles et du fait du renouvellement fréquent des matières premières

8,00 €
TTC
Taille
Quantité

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Garder les restes dans le bon plat n'aura jamais été aussi facile avec le couvre-plat lavable Nath'N'Style ! Avec ses 5 tailles disponibles, vous trouverez forcément celui dont vous avez besoin ! Votre frigo n'aura jamais été aussi élégant qu'avec ces couvre-plat aux couleurs des luxueux cotons japonais !

 

Matières premières :

  • dessus : 100% coton japonais
  • doublure intérieure : pul (tissu imperméable) certifié oeko-tex (sans produits toxiques)
  • élastique

Dimensions :

  • TG (très grand) : diamètre : environ 38 cm. Convient à un très grand saladier ou à un très grand moule à tarte.
  • G (grand) : diamètre : environ 32 cm. Convient à un grand saladier ou à un moule à tarte moyen/grand.
  • M (moyen) : diamètre : environ 28 cm. Convient à un moyen/grand saladier ou à un petit moule à tarte.
  • P (petit) : diamètre : environ 22 cm. Convient à un bol ou un petit saladier.
  • TP (très petit) : diamètre environ 15 cm. Convient à un verre, ramequin ou pot de yaourt.

Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus grande ; elle s'adaptera alors que le contraire non !

 

 Attention : photos non contractuelles. Les coloris sont totalement aléatoires, en fonction des stocks disponibles et du fait du renouvellement fréquent des matières premières.

 

La petite histoire de notre planète...

Il était une fois une planète qui étouffait sous des tonnes de plastique... Elle ne savait plus qu'en faire tellement ses terres et ses océans débordaient de détritus en tout genre. C'est avec tristesse qu'elle voyait s'éteindre sa population animale, mais c'est aussi avec beaucoup d'appréhension qu'elle regardait les hommes se multiplier et continuer le massacre de ses richesses. Bientôt, ces hommes auront tout détruit autour d'eux au nom de cette bonne vieille croissance : toujours plus, plus de jetable, plus de gaspillage, plus d'inutile...

Et pourtant, il ne fut pas toujours ainsi... Jadis, les hommes ne consommaient pas autant. Ils investissaient dans des choses durables, réutilisables, se le transmettaient de génération en génération. Ils se nourrissaient de produits locaux et de saison, qu'ils allaient acheter chez le petit commerçant du village. Mon petit doigt me dit que leurs poubelles ne devaient pas déborder !

Le progrès a du bon sur beaucoup de points, je suis la première à le clamer. Mais parfois, je me dis qu'on marche sur la tête : emballer une banane pour la vendre, j'avoue que je ne vois pas trop l'objectif si ce n'est de produire des déchets inutiles... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

 

Le constat est là, comment agir ?

Alors oui au progrès, mais utilisons-le à bon escient ! Aujourd'hui, il est possible de consommer durablement, tout en gardant un côté esthétique (qui reste important dans notre société) et fonctionnel ! Il ne tient qu'à nous d'agir pour réduire nos déchets et laisser notre planète reprendre un peu son souffle !

La prise de conscience est plus ou moins lente autour de nous. Mais ne baissez pas les bras, continuez vos efforts !

Dans notre famille, nous avons entamé ce changement depuis quelques années maintenant... et on essaye de faire des progrès chaque jour qui passe. La question de l'écologie m'interpelle vraiment et je crois sincèrement qu'à défaut de changer le monde, on peut au moins freiner la production de déchets. C'est ce vers quoi s'oriente Nath'N'Style qui vous propose des accessoires qui réduiront de façon durable le jetable et le plastique dans votre quotidien.

Alors, un pas après l'autre, changez les choses chez vous et vous constaterez que bientôt votre entourage vous imitera ! D'abord intrigués, puis curieux, vos amis auront envie d'essayer. Et dans le lavable, une chose est sûre : essayer c'est adopter ! Généralement la question qu'on se pose c'est "Mais pourquoi je n'ai pas franchi le pas plus tôt ?".

 

Un couvre-plat, à quoi ça sert ?

Un de mes articles qui rencontre le plus gros succès, c'est le couvre-plat lavable !

Ce sont des charlottes qu'on met sur les plats et qui permettent de protéger les denrées au frigo... Vous me voyez venir ? Ces couvre-plat remplacent le film alimentaire et le papier aluminium qu'on utilise quand on ne trouve pas de couvercle adapté !

  • Pourquoi remplacer le film alimentaire ? Parce que c'est un des plus gros problèmes de pollution : 80% de nos plastiques finissent dans les océans. Sans compter que le film alimentaire est suspecté de contenir des perturbateurs endocriniens.
  • Et l'aluminium, c'est si dangereux que ça ? L'aluminium est un neurotoxique très puissant qui ne supporte ni la chaleur (transfert de faibles particules dans les aliments), ni le contact avec des aliments acides (citron, tomate, etc). De plus, sa fabrication est très polluante et le papier aluminium met 200 ans à se décomposer !

Alors n'hésitez plus et passez aux couvre-plat lavables !

 

Le couvre-plat Nath'N'Style : beau, pratique et fait pour durer !

Il est beau et habillera votre frigo et votre table aux couleurs des cotons japonais. Sa face intérieure est en pul qui le rend donc imperméable et ne laisse pas passer les odeurs. J'ai choisi des élastiques de qualité afin que le couvre-plat adhère le mieux possible au contenant, ainsi pas d'odeur ni de contact direct avec l'air.

5 tailles sont disponibles pour répondre à tous vos besoins. Même s'ils sont ronds, ils peuvent d'adapter sur des plats carrés, ovales et ronds bien sûr. Les tailles sont bien détaillées, mais si vous hésitez entre deux, choisissez la plus grande pour être sûr de pouvoir l'utiliser sur un plat plus petit.

Ces couvre-plats passent en machine à 30°C. Vous pouvez dans certains cas (aliment "propre", genre salade verte), juste passer une éponge humide sur la face imperméable avant de le réutiliser.

Ils sont réalisés de façon artisanale, en pièce unique, voire petite série. Beaucoup de soin est apporté à leur fabrication/finition pour qu'ils vous durent le plus longtemps possible !

Si vous choisissez différentes tailles, prenez des coloris différents. Cela vous permettra de reconnaître la bonne taille au premier coup d'oeil !

 

Essayez-les, vous n'allez pas le regretter ; au contraire, vous allez faire des jaloux autour de vous !

 

CP
4 Produit(s)
Neuf
Informations concernant les commentaires
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !